« Que tout se passe pour moi
selon ta Parole »

(Luc 1, 38)

Chers paroissiens,
En devenant votre curé, j’ai décidé de consacrer du temps pour aller à votre rencontre et apprendre à vous connaître. Je m’en ferai une priorité de ce premier trimestre !

C’est pourquoi je vous adresse cet appel important : d’ici Noël, je souhaite rencontrer le plus de personnes possible, habitant l’une de nos communes, par groupe de 8 à 12.

Cette rencontre aura lieu à votre domicile; elle durera 1h30 maximum et aura deux objectifs :

• s’écouter mutuellement pour faire connaissance
  • écouter et partager la Parole de Dieu.

Pour répondre à cet appel, il vous suffit de choisir et d’inviter des personnes de votre entourage à composer un groupe, et de vous signaler :

• en complétant le formulaire en ligne en bas de cette page
  • ou en retournant le coupon-réponse du feuillet disponible dans les églises de la paroisse à l’accueil paroissial de Saint-Philbert.

Je souhaite vivement que cette rencontre soit l’occasion d’inviter des personnes qui ne fréquentent pas habituellement nos églises. Dans notre entourage, nous avons bon nombre de ces personnes: des voisins, des amis, des collègues de travail, des jeunes de notre lycée, etc. Osons inviter largement !

Cette rencontre sera toute simple: vous n’aurez pas à vous inquiéter de son déroulement. Nous commencerons par un échange libre afin de mieux nous connaître, et ensuite nous écouterons ensemble l’Evangile du dimanche à venir: le Seigneur fera le reste ! En effet, si nous invitons Dieu en nous mettant à l’écoute de sa Parole, il agira; et je suis certain que cela portera un très bon fruit pour nous-mêmes et pour toute notre paroisse.

Pour la bonne organisation, il est préférable de répondre le plus tôt possible, même si vous prévoyez une rencontre dans quelques semaines. Vous serez alors recontactés pour confirmation de la date.

A bientôt, je l’espère !

Père Cédric van Waesberghe

Pour programmer une rencontre, c’est juste en-dessous: