Avec le début du Carême, vous découvrez le premier feuillet d’une belle collection qui se constituera au fil de l’année, et à laquelle participent de nombreuses personnes.

Nos objectifs :

1. prendre soin de nos assemblées dans leur grande diversité, tout en nous donnant un cadre commun et souple pour le choix des chants.
  2. renouveler progressivement et avec discernement le répertoire paroissial, en permettant à chacun de prendre sa juste place.
  3. engager la paroisse dans un processus de conversion en adéquation avec la nécessité d’un plus grand respect environnemental.

Ce feuillet sera à votre disposition à l’entrée de nos églises, avant chaque messe dominicale.
Chacun sera encouragé à en prendre soin, afin qu’il puisse servir plusieurs années de suite, pour toute la période du Carême.

Dans sa lettre pastorale “Dans la joie que donne l’Esprit”, Mgr Percerou nous encourage à relever le défi de la communion à travers la vie liturgique :
La liturgie nous rappelle qu’une communauté n’est pas une juxtaposition d’individus chrétiens, mais le lieu où se dit et où se donne à voir l’Eglise, communauté des enfants de Dieu, dans sa belle diversité, tournée vers le Père par le Fils dans la force de l’Esprit Saint, afin de recevoir la grâce pour vivre la fraternité et témoigner de l’Evangile.” (n° 71)

Merci à chacun pour son engagement au service de l’unité de notre paroisse.