La préparation au sacrement de la Confirmation est proposée aux collégiens en classe de 4ème ou 3ème.
Cette préparation à la confirmation est, en partie, commune aux 3 paroisses : Sainte Croix-en-Retz, Sainte Anne-Françoise en Retz et Saint Philibert et St Jacques sur Logne et se déroule sur l’année scolaire, de septembre 2023 à juin 2024.

Elle comprend :

• 1 week-end de retraite, les 9-10 décembre 2023
  • 1 temps fort, le 13 avril en matinée, communs aux jeunes des trois paroisses.
  • 1 temps de préparation finale, en matinée, la veille de la célébration

ET tout au long de l’année :

• des rencontres en paroisse avec le nouveau groupe des collégiens,
    le vendredi, de 19h à 21h30, à Saint-Phibert-de-Grand-Lieu (calendrier à venir).

L’année commence avec le pèlerinage de Notre-Dame de Fréligné, les 9-10 septembre 2023.
Les détails du calendrier de l’année seront communiqués aux inscrits au mois de septembre.

En 2024, le sacrement de la Confirmation pour les collégiens aura lieu dimanche 26 mai, à 10h30, à Machecoul.

L’inscription se fait directement en ligne :
merci d’inscrire votre enfant à la préparation ET au 1er temps fort.

Si vous ne pouvez pas réaliser d’inscription en ligne, vous pouvez télécharger les formulaires papier ci-dessous :