Le temps du Carême est un temps pour nous retourner vers Dieu. L’Evangile du Mercredi des Cendres nous invite au jeûne, à la prière et à l’aumône, pour nous aider à discerner les priorités de notre vie, à laisser tomber le superflu.

Pas facile de s’y tenir seul !! Un groupe se constitue pour expérimenter une manière de « jeûner » en communauté.

Concrètement :

* Mercredi 6 mars : mercredi des Cendres. C’est le premier jour du Carême. RV à 18h45 au collège Lamoricière (accès rue de Joinville) pour un court exposé sur le sens du Carême puis partage du premier repas de jeûne (pain + eau + …) Célébration à 20h00 à St Philbert

* Chaque mercredi et vendredi, pendant le temps du Carême Rendez-vous à 20h00 au collège Lamoricière (accès rue de Joinville) pour un repas de jeûne (pain + eau + …) en écoutant l’Evangile du jour ou un texte du Pape François sur les commandements, un temps d’échange ; un temps de prière. Fin à 21h00.

Le vendredi 15 mars, nous vivrons un temps en commun avec toutes les équipes fraternelles de foi de la paroisse.

* Vendredi 12 avril à 20h00, à l’accueil paroissial de St Philbert, exposé sur la semaine Sainte.