10 et 11 septembre 2022, avec Mgr PERCEROU

Après deux années sous le signe de l’incertitude sanitaire, nous préparons avec joie le pèlerinage de Fréligné 2022 : cette année, le thème choisi est particulièrement porteur au regard de l’actualité internationale, nationale… et paroissiale : « Avec Marie, témoins de l’espérance ». Ce pèlerinage se veut un temps-fort de rentrée, où chacun de nous peut confier l’année qui s’ouvre à Notre Dame de Fréligné et vivre une démarche de retrouvailles après l’été. Il sera aussi particulièrement lié au thème de l’année diocésaine de l’appel. C’est autour de notre évêque, Mgr Laurent PERCEROU, qui présidera les célébrations, et notre de nouveau curé le père Cédric Van Waesberghe, que nous nous retrouverons donc pour lancer la nouvelle année pastorale de nos deux diocèses !

L’espérance, la fraternité, la communion que nous vivrons sont autant de richesses que nous puisons, par Marie notre mère, auprès du Christ Lui-même ! Il est au milieu de nous, il appelle chacun d’entre nous à une vocation dans l’Eglise, pour l’Eglise et en Eglise : suivons-Le avec confiance, et rendons grâce dès à présent, car le Seigneur fait pour nous des merveilles !

En pratique :

La journée du samedi 10 septembre avec les jeunes commence dès le matin 10 h à St-Etienne de Mer-Morte : marche, étape de réflexion et d’activités, prière, sacrement du pardon, eucharistie, louange, nuit d’adoration, campement… (contact : Anne Amieux et Manon Joly).

La journée du dimanche 11 septembre débutera pour ceux qui le souhaitent avec une marche partant à 8 h de St-Etienne de Mer-Morte, puis nous célébrerons la messe à 10h30 sur le site autour de la chapelle. Chacun est invité à prévoir le pique-nique tiré du sac. L’après-midi, la célébration mariale à 15h et le Salut du Saint Sacrement clôturant le pèlerinage auront lieu sur le site de la fontaine (apportez vos pliants).

Appel aux bénévoles :

L’équipe de Fréligné recrute dans toutes les CCL des volontaires pour aider au montage et à l’organisation du site le samedi matin 10 septembre : 9 h 30 pour le montage des barnums et l’installation des bancs. Des volontaires seront aussi invités à participer au démontage, le dimanche soir, à l’issue du pèlerinage.

Un appel est aussi lancé pour le dimanche 11 septembre, afin d’organiser les accès au site en toute sécurité (guidage pour le parking, accueil et installation des pèlerins, aide au respect des mesures sanitaires…). Contactez la paroisse pour plus de renseignements !

Responsable du pèlerinage de Fréligné :

Marie-Agnès DELAUNAY
 02.40.35.20.54 – delaunay.marieagnes@gmail.com