Le parcours Alpha

Les rencontres ont lieu au restaurant scolaire de La Clarté, 43, rue Félix Platel à St Philbert de Grand Lieu.

Ce parcours, animé par des laïcs, est une occasion de découvrir ou de redécouvrir la foi chrétienne. Trois mots clefs: liberté, convivialité, écoute.

Chaque soirée (11 au total) débute par un dîner à 19h30, suivi d’un enseignement, puis d’un temps de partage en petits groupes. La rencontre se termine à 22h.

Le parcours propose également un week-end. C’est un temps fort qui est aussi un vrai temps de détente.

Les rencontres ont lieu tous les mercredis soirs, à Saint Philbert de Grand Lieu de mi-septembre à mi-décembre.

Pour connaitre les dates, merci de contacter Mme Pajot.

Contact : Mme PAJOT Fabienne

Tél : 02 40 78 09 50  ou  06 17 28 53 79

Courriel : leme.stphilbert@gmail.com

….

Site web du parcours Alpha

D’autres formations sont proposées et organisées par le diocèse.

Elles se répartissent en quatre grandes familles :

1. Découvrir la Bible
  2. Approfondir la foi
  3. Se former à la responsabilité
  4. Se ressourcer

Pour plus d’information sur ces formations, vous pouvez consulter le site diocésain.

Le service diocésain de Formation :             02 40 16 07 80

Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueil tous les jours du Lundi au Vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet.