A l’occasion de la Béatification des Martyrs d’Algérie: des rendez-vous à noter :

Notre paroisse où est né le frère Célestin Ringeard, en lien avec le diocèse et la paroisse de Pontchâteau où est né le frère Michel Fleury, est particulièrement sensibilisée à cet évènement qui aura lieu le 8 décembre à Oran, en Algérie.

Quelques rendez-vous,  pour  s’unir à cet évènement, se font jour ; nous y sommes vivement conviés :

– une messe à la cathédrale de Nantes le samedi soir 15 décembre à 19h.

– Mgr JAMES viendra présider la messe du dimanche 30 décembre, à 10h30, à Touvois.

– Une exposition sur  les martyrs d’Algérie, dans l’église de Legé, en janvier-février. La projection du film « Des hommes et des dieux », au cinéma de Legé, le dimanche  20 janvier, probablement à 14h30, avec un échange avec Michel et Yvonne Ringeard, bien connus à Legé.

– D’autres rendez-vous dont les dates et les horaires vont être bientôt  précisés: une projection d’un documentaire « Le testament de Tibhirine », en présence de son réalisateur, avec des témoignages, le 12 décembre, au cinéma Bonne Garde ainsi qu’un conférence de Mgr Vesco, archevêque d’Oran, à la maison diocésaine, le 17 ou le 18 décembre.