Dimanche 22 septembre 2024, à l’issue de la messe de Saint-Philbert, Céline Bruneteau a reçu sa lettre de mission pour 5 années. Avec cette rentrée paroissiale, elle devient coordinatrice pastorale paroissiale.

Le champ de cette mission essentiellement pastorale est plus large que la mission précédente. Il comprend 4 volets distincts :

• Coopérer à la conduite et à la conversion pastorale et missionnaire de la paroisse
  • Suivre et soutenir les bénévoles de la paroisse
  • Coordonner la pastorale des enfants et des jeunes
  • Superviser la communication

Ces différents aspects de la mission seront mis en œuvre progressivement. En effet, c’est à travers le temps, et à mesure que notre projet paroissial missionnaire va se déployer, que cette mission révèlera toute sa beauté et son importance pour la vie de notre paroisse.

Avec cette nouvelle mission, Céline ne prend pas du « galon » dans un système administratif ecclésial obscur et réservé à quelques-uns… L’Evangile nous sert toujours de boussole pour bien comprendre. Or, voici ce que nous y avons entendu dans l’Evangile de ce dimanche :

« Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous » (Mc 9, 35)

Le service est premier. Et si Céline devient coordinatrice paroissiale, c’est pour mieux servir tous ceux qui désirent s’engager dans ce chemin du don d’eux-mêmes en servant la vie de l’Eglise et de notre paroisse.