Récollection de l’Equipe d’Animation Pastorale

Ces 20 et 21 septembre, les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale ont vécu un temps de récollection à l’Abbaye Notre-Dame des Gardes (près de Chemillé), afin d’initier le discernement de notre projet paroissial missionnaire.

La fête de l’apôtre et évangéliste saint Matthieu tombait à point : ces 24h ont été un temps de grâce pour continuer à écouter l’Esprit Saint et répondre à ses appels en vue du bien et de la vie de notre paroisse.

Avec l’encouragement du pape François qui s’est adressé aux curés du monde entier, nous avons mis en œuvre une méthode de discernement communautaire issue de la famille jésuite : la Conversation spirituelle. Nous vous en parlerons très bientôt et en détail afin de l’expérimenter ensemble !