Retour sur la messe du 30 décembre, à Touvois

Nous avons vécu un moment chargé d’émotion et de fraternité, le 30 décembre dernier, à Touvois, pour rendre grâce pour la vie donnée du bienheureux frère Célestin, en présence de sa famille et de notre évêque.

Pour demeurer dans l’action de grâces, des propositions nous sont faites, tout au long de janvier : Exposition  “Les moines de Tibhirine, témoins de la Miséricorde »

Réalisée par l’association « Le Message de Tibhirine », à l’occasion du 20ème anniversaire de la mort des sept moines de Tibhirine. Elle fait mémoire des 19 martyrs chrétiens et 150.000 victimes algériennes anonymes de la décennie 1990.

Exposition dans l’église de Legé ouverte tous les jours, de 9h à 16h30, du 1er janvier au 28 février.

Projection du film « Des hommes et des dieux »

L’histoire des moines de Tibhirine et de leur vie donnée pour les autres. Le dimanche 20 janvier, à 14h30, au cinéma  St Michel, de Legé. La séance sera suivie d’un échange avec la famille du frère Célestin Ringeard, béatifié à Oran le 8 décembre dernier. Tarif normal : 5 €   / moins de 14 ans : 4 €

Martyrs d’Algérie