Nous sommes tous invités. Accueil à partir de 14h30, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (pensez à votre masque). Des chaises seront installées sur le Parvis, n’apportez pas de pliants. (Entrées : rue de Verdun, rue Général Leclerc de Hauteclocque, rue du Roi Albert.)
Parking à vélo place Dumoustier – Le parking pour les véhicules cours St-André risque d’être complet (fête foraine), pensez aux autres parkings.

Grande joie pour notre diocèse de Nantes : le pape François a nommé Mgr Laurent PERCEROU évêque de Nantes.
Nous l’accueillons déjà dans notre prière, et nous portons avec lui le diocèse de Moulins, qui est triste de laisser partir celui qui était son évêque depuis sept ans.
Mgr PERCEROU sera installé dans sa charge d’évêque de Nantes le dimanche 20 septembre, à 16h.
Certaines paroisses, certains services diocésains, certains mouvements avaient prévu des temps-forts ce jour-là. Leur agenda en sera perturbé : c’est tout notre diocèse qui se rassemblera ce dimanche après-midi pour accueillir le pasteur que Dieu lui donne.
Je demande à toutes les paroisses et à toutes les communautés religieuses qui le peuvent de faire joyeusement sonner les cloches de leurs églises ou de leurs chapelles ce mardi à midi.
Rendons grâce au Seigneur, il est bon.

P. François RENAUD
Administrateur diocésain

Lire le message de Mgr PERCEROU au diocèse de Nantes

Communiqué officiel de la CEF : télécharger le document (présentation et parcours de Mgr Percerou)