Bonjour à tous

A compter du 3 novembre 2020, les églises sont autorisées à rester ouvertes pendant le confinement. il n’y a pas de messe célébrée en public. Les prêtres continuent à célébrer la messe chaque jour, sans assemblée. Ils prient pour toutes les intentions qui leur sont confiées et en particulier pour les défunts et leurs familles. Les seules célébrations autorisées dans les églises sont celles des obsèques, avec une assistance limitée à 30 personnes.

Les célébrations publiques à partir du 3 novembre sont annulées. C’est le déjà le cas pour les réunions mentionnées sur le « Paroisse Infos ». Chaque matin, vers 9h15, vos prêtres porteront vos intentions dans leur célébration commune de l’Eucharistie. Vous pouvez continuer à transmettre dans vos localités vos intentions qui seront portées sur le Paroisse Infos. N’hésitez pas à utiliser le courrier, les mails, le téléphone.
➢ Les églises demeureront ouvertes aux heures habituelles selon les lieux : on peut venir y prier. L’adoration silencieuse continuera le jeudi matin, de 9h à 12h, à l’église de St Philbert.
➢ Une messe pour tout le diocèse, présidée par notre évêque, sera retransmise par vidéo et par Radio-Fidélité chaque dimanche du confinement, à la chapelle de l’Immaculée à 10h. Les renseignements pratiques seront donnés au cours de la semaine qui vient.
➢ De notre côté, nous diffuserons, comme ce fut le cas au printemps, une feuille de prière dominicale chaque vendredi, pour vous permettre de vivre un temps de prière et de partage fraternel en famille. Ceux d’entre vous qui ne disposent pas d’internet en trouveront des exemplaires dans les églises, ou bien auprès d’un voisin qui vous rendra ce service de vous imprimer ce document.
Vivre la communion fraternelle doit pousser chacun d’entre nous à être attentif aux personnes plus isolées pour que tous soient en lien avec la paroisse et avec le diocèse.
➢ Par ailleurs, nous continuerons à diffuser le « Paroisse Infos » aux dates annoncées et par les canaux habituels (internet, commerces, poste etc…)
➢ Les personnes prenant leur « Paroisse Infos » à l’accueil paroissial de St Philbert pourront le trouver au bas de l’église (ouverte tous les matins jusqu’à 12h.)
➢ Enfin, le site internet de la paroisse https://paroisse-stphilbert-stjacques.fr restera un lien privilégié pour les textes de réflexion et les infos récentes à vous transmettre au long des jours.

En attendant de pouvoir vous annoncer les initiatives diocésaines en cours d’élaboration pour faire vivre le lien entre nous et avec le diocèse de Nantes, nous vous adresserons, comme ce fut le cas au printemps, une feuille de prière dominicale chaque vendredi, pour vivre un temps de prière et de partage fraternel en famille.

Par ailleurs, nous continuerons à diffuser le « Paroisse Infos » aux dates annoncées et par les canaux habituels (internet, commerces, poste etc…)

Les personnes prenant leur « Paroisse Infos » à l’accueil paroissial de St Philbert pourront le trouver au bas de l’église ouverte tous les matins jusqu’à 12h.

Enfin, le site internet de la paroisse https://paroisse-stphilbert-stjacques.fr restera un lien privilégié pour les textes de réflexion et communiqués récents.

Soyons tous saints !

Amicalement