Chers parents,

Voici le temps de l’avent qui arrive, 4 semaines pour se préparer à fêter la naissance de Jésus : Noël !

Nous vous proposons des animations en famille pour vivre ce temps d’attente : La paroisse s’associe au marché de noël de St Philbert et vous propose de découvrir une crèche vivante dans l’abbatiale le samedi 27 novembre de 11h à 19h30 avec de véritables animaux, Marie, Joseph…

Possibilité de vous déguiser sur place en berger et de prendre une photo souvenir, sur place bricolages de noël …

Pour les enfants de 3 ans jusqu’à 10 ans une veillée pyjama, vendredi 3 décembre de 20h à 21hh30 à l’accueil paroissial de St Philbert

Conte, histoires de l’avent et noël, chansons, dans sa couette dans une ambiance cocooning….

chocolat chaud et surprise au programme !

Inscriptions par SMS au 06 86 93 99 58 (places limités)

Également nous vous convions à la messe animée par les jeunes, le dimanche 12 décembre à 11h, église St Philbert une vente de livres et objets de noël vous sera proposée.

Suivi d’un après-midi FESTI’ FRATERNEL au collège Lamoricière avec temps de partage, bricolage, chants de noël pour accueillir les nouvelles familles et les personnes seules…

Chaque dimanche, pendant les 4 semaines de l’Avent nous proposons aux enfants le partage d’évangile pendant la messe de 11h, église st Philbert.

Ce temps de l’avent est aussi un temps de préparation de sa maison et aussi de son cœur vers les autres. Nous vous proposons une action solidarité avec le secours catholique.

Nous vous proposons de donner pour les familles isolées, des denrées alimentaires festives non périssables à déposer au pied des crèches des églises de la paroisse ou à l’accueil paroissial.

Nous vous remercions pour votre solidarité !

Fraternellement, Céline Bruneteau, 06 86 93 99 58

 

Share:
Laurence - Redactrice
Written by Laurence - Redactrice
Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueille tous les jours du mardi au vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet et du Facebook de la paroisse.