La préparation au sacrement de la Confirmation est proposée aux collégiens en classe de 4ème ou 3ème.
Cette préparation à la confirmation est, en partie, commune aux 3 paroisses : Sainte Croix-en-Retz, Sainte Anne-Françoise en Retz et Saint Philibert et St Jacques sur Logne et se déroule sur l’année scolaire, de septembre 2024 à mai 2025.

Elle comprend :

• 1 week-end de retraite, les 7-8 décembre 2024
  • 1 rencontre avec l’évêque à Sainte-Pazanne, samedi 1er mars 2025
  • 1 temps de préparation finale, en matinée, la veille de la célébration, samedi 24 mai 2025

ET tout au long de l’année :

• des rencontres en paroisse avec le groupe de la Confrérie des collégiens,
    le vendredi, de 19h à 21h30, à Saint-Phibert-de-Grand-Lieu (calendrier à venir).

L’année commence avec le pèlerinage de Notre-Dame de Fréligné, les 7-8 septembre 2024.

En 2025, le sacrement de la Confirmation pour les collégiens aura lieu dimanche 25 mai, à 10h30, à Sainte-Pazanne.

L’inscription se fait directement en ligne :
merci de réaliser les 3 inscriptions ci-dessous pour votre enfant :