Bonjour

Par ce message nous tenons à remercier les paroissiens et autres bénévoles pour leur participation au spectacle de St Philibert le 26 juin dans l’abbatiale de St Philbert.

La vie de St Philibert fut mise en scène par 60 enfants des 8 écoles de notre paroisse, ainsi que les 2 groupes de frat’ enfants.

Le scénario écrit par sœur Elisabeth tiré des livres des abbés Baudry ont permis aux 250 personnes présentes au spectacle de découvrir la vie de St Philibert.

Les enfants de leur côté ont aussi découvert la vie du saint patron de note paroisse, mais aussi ont développé leurs talents artistiques, de vivre ensemble entre différentes écoles…

Ils ont pris connaissance de la vie monastique qui a fait vivre notre abbatiale carolingienne. Car ces pierres de 1200 ans ont une âme !

Pour certains, la vie monastique s’est véritablement dévoilée en allant au monastère de Solesmes en avril dernier et pour quelques-uns de se dire pourquoi pas moi !

Les enfants ont aussi saisi la présence de Dieu dans leur vie de tous les jours, ainsi que la force de la prière, de l’intériorité et de la fraternité.

Ce fut un grand défi pour les 1200 ans de l’abbatiale qui fut atteint, par la grâce de Dieu !

Nous remercions tous les paroissiens et autres personnes pour leur collaboration et aide précieuse.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, vous et vos familles.

Et maintenant « venez à l’écart et reposez-vous… »

Fraternellement,  Céline Bruneteau, et sœur Elisabeth