Un lien sacré entre les époux.

En se mariant, un homme et une femme qui s’aiment prennent la décision la plus importante de leur vie : engager leur amour devant Dieu et la communauté chrétienne.

La préparation au mariage se fait en plusieurs étapes : tout d’abord  avec des foyers accompagnant les fiancés sur la paroisse (2 soirées) puis 3 ou 4 réunions sont prévues avec le célébrant. Une soirée de présentation de la démarche et des intervenants, avec les futurs mariés de l’année suivante est programmée  le 3ème vendredi de novembre.

Contact : Soline et Jean-Guy DE RUSSE 02 40 13 86 78 ;  Accueil Paroissial de St Philbert  : 02 40 40 78 70 34

« Soyons hyperattentifs aux délicatesses de notre conjoint »

P. Denis Sonet
Le diocèse de Troyes a annoncé la mort du Père Denis Sonet, en ce mercredi 23 septembre. Figure de l’accompagnement des couples chrétiens, au sein du mouvement CLER Amour et Famille, il a été un infatigable chroniqueur pour Famille Chrétienne. Retrouvez dans ce dossier une série d’interviews exclusives en vidéos, où il définit la théologie du corps, en redonnant son importance au corps, au plaisir, au désir au sein du couple et à la sexualité en tant qu’expression du divin.

femme déçue cœur brisé
« Quand je pense aux espérances que j’avais fondées sur mon mariage ! Mais la réalité n’est pas le rêve : faut-il donc être déçu par ce qu’on attend le plus ? » se lamente une épouse.

Père Denis Sonet en conf
« Je suis follement éprise d’un ami de mon mari… Qu’y puis-je ? me demande une lectrice. Je suis prête à tout quitter pour vivre avec lui. »

ma femme ne voit rien, indifférence, ingratitude, égoïsme
« Ma femme ne voit jamais ce que je fais pour elle et pour nos enfants, se plaint un mari excédé. En revanche, elle voit bien le petit rien que j’ai oublié de faire. » Un reproche que bien des conjoints se font souvent…

ne tirez pas
« Père, permettez-moi de vous dire que vous vous en prenez un peu trop souvent aux maris dans vos chroniques. Mais, croyez-moi, ils ne sont pas toujours au départ des conflits conjugaux… » proteste une lectrice.
Vidéo – Qu’est-ce que la théologie du corps ?
Vidéo - Qu’est-ce que la théologie du corps ?

Vidéo – La sexualité, un chemin vers le divin
Vidéo - La sexualité, un chemin vers le divin