La loi sur la fin de vie, en ce moment débattue par le gouvernement, comporte des enjeux cruciaux pour l’avenir de notre vie en société. Pour que chacun puisse être informé de ces enjeux, le diocèse organise une soirée sur la fin de vie, mardi 31 janvier 2023 de 20h à 22h15 à la maison Saint Clair en présence de notre évêque et de nombreux intervenants (avocat, soignants et accompagnants).

Notre évêque appelle les paroisses à retransmettre cette soirée en direct via YouTube.

L’accueil paroissial de Saint-Philbert permettra de commencer à répondre à ce besoin, mais ce n’est pas suffisant !

Aidez-nous à transmettre cette soirée dans notre paroisse, en accueillant des personnes chez vous !

Compte tenu des distances entre les communes de notre paroisse, nous recherchons des maisons qui s’ouvrent en plusieurs lieux de la paroisse pour favoriser la participation de ceux qui ne pourraient pas se déplacer à l’accueil paroissial de Saint-Philbert.
Vous êtes prêts à nous aider ? Concrètement, vous aurez besoin :

• D’une connexion internet et d’un ordinateur (avec du son)
  • De vous connecter à YouTube via le lien que nous mettrons à votre disposition sur cette page avant la soirée
  • De préparer un lieu pour accueillir quelques personnes qui seront en mesure de voir votre écran (vous pouvez aussi projeter l’image si vous disposez d’un vidéoprojecteur)

Si tout cela vous est possible, nous vous remercions de vous faire connaître à l’accueil paroissial ou en remplissant le formulaire (en cliquant sur le bouton ci-dessous).

Le dimanche précédent l’évènement, nous publierons (sur support papier disponible aux sorties des messes) les adresses de la paroisse où il sera possible de se rendre pour participer à la soirée.