Le sacrement de l’eucharistie

La date limite des inscriptions pour la 1ère communion en 2022 est le 15 décembre 2021.

fiche inscription COMMUNION 2021 2022

Lettre confirmation dates 2021 2022

vidéoprojection Vers la première des communions 2022

Lien pour inscription en ligne

Des dossiers d’inscriptions sont à votre disposition à l’accueil paroissial de St Philibert de G/Lieu au 5, rue de Verdun à partir du 8 octobre 2021.

le lien pour les inscriptions en ligne sera disponible à partir du 8 octobre.

Les célébrations des 1ères communions 2022 auront lieu le :

dimanche 15 mai 2022 à 10h30 à St Philbert et le dimanche 22 mai 2021 à 10h30 à Legé.

Chers Parents,
Votre enfant est inscrit à la préparation de la première des Communions cette année; nous nous réjouissons de l’accompagner dans cette démarche.
Le contexte sanitaire ne nous a pas permis d’organiser, comme c’est le cas d’habitude, une réunion de  présentation, mais vous avez dû voir la présentation vidéo de ce parcours.
Nous allons vivre plusieurs moments de préparation avec votre enfant pour lui expliquer et parler avec lui du sens de la Messe et de la présence de Jésus dans l’hostie.
Suite aux normes sanitaires de ce jour Le premier temps de préparation aura lieu ce dimanche 9 janvier :
le rendez vous est fixé à 9h15 précises au collège Lamoricière de St Philbert .
Les parents sont invités ensuite à nous rejoindre à 10h45 pour participer à la messe qui sera célébrée à 11h. Pour rappel, le 2ème temps fort aura lieu le 13 mars ainsi que la veille de la célébration.

Le 3ème Temps-Fort pour les enfants seulement aura lieu le samedi 7 mai de 9h30 à 17h au Centre Spirituel de Mormaison.
Nous vous rappelons que la participation aux temps forts est obligatoire pour que cette démarche ait un sens… en cas de maladie, merci de nous prévenir par mail ou SMS.
Nous vous remercions de veiller à ce que votre enfant ait :
son masque,
 un flacon de gel hydro alcoolique,
un petit sac avec une trousse
Merci également aux familles qui n’auraient pas transmis le chèque de 25 € à l’ordre de la paroisse, et le certificat de baptême, de les apporter ce dimanche.
Suite à cette première rencontre, nous vous invitons à reprendre avec votre enfant dans le livret qui lui sera donné, le contenu de ce temps fort au travers des images, textes et BD…
Nous restons à votre disposition.

Pour l’inscription, nous vous rappelons que votre enfant doit être dans sa deuxième année de catéchèse.

Nous vous proposons un power point pour vous présenter le parcours Vers la première des communions.

Des vidéos vous sont proposées pour discuter avec votre enfant de ce sacrement et pour pouvoir l’accompagner au mieux.

L’inscription se fait en ligne et par courrier

le lien à la fin de la présentation

Les dates et horaires du parcours ainsi que les célébrations sont communiquées sur le document suivant : Avant chaque rencontre vous recevrez un mail de rappel.

A noter que les rencontres se feront en fonction des normes sanitaires.

Ce format d’inscription est une première pour nous, si vous avez des remarques veuillez nous les faire parvenir afin de faire évoluer notre formulaire d’inscription en ligne.

Nous vous souhaitons un bon avent en ce temps si particulier.

Nous sommes en union de prières pour vos familles

Pour l’équipe première communion

Céline Bruneteau

Laïque En Mission Ecclésiale

Paroisse St Philibert et St Jacques sur Logne

Secteur enfance / jeunesse

Written by Laurence - Redactrice
Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueille tous les jours du mardi au vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet et du Facebook de la paroisse.