Dans le sillage du message du pape François pour la Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 2020, « La Vidéo du Pape » de janvier invite à prier pendant tout le mois de janvier pour la promotion de la paix, la réconciliation et la fraternité.

Le thème du message du pape est: « La paix, chemin d’espérance: dialogue, réconciliation et conversion écologique

Voici la traduction officielle des paroles du pape François dans cette « Vidéo du Pape » diffusée par le Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP) :

« Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants ainsi qu’entre toutes les personnes de bonne volonté.

Notre foi nous conduit à répandre les valeurs de paix, de coexistence, en faveur du bien commun.

Prions pour que les chrétiens, les croyants d’autres religions et les personnes de bonne volonté promeuvent ensemble la paix et la justice dans le monde.

Merci. »

On peut visionner La Vidéo du Pape ici.

Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueille tous les jours du lundi au vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet et du Facebook de la paroisse.