Kim et Noé

Elle est proposée aux jeunes collégiens catéchisés à partir de la 6ème. C’est une étape dans leur vie chrétienne vers le sacrement de Confirmation.

Profession de Foi

le Dimanche 5 mai 2024

à 10 h 30 à St Philbert-de-Grand-Lieu

Ce qui lui est proposé est un moment privilégié pour réfléchir avec d’autres à sa vie et découvrir comment l’Evangile peut contribuer à son bonheur. À lui, ensuite, s’il le désire, de dire sa foi, sa confiance au Dieu Père, Fils, et Esprit…
Cette année, au vu des conditions sanitaires encore incertaines, nous proposons aux jeunes un parcours de préparation adapté, qui pourra être modulé en fonction des directives à venir :
2 journées de réflexion sont prévues les mardi 19 et mercredi 20 avril 2022 au Centre spirituel de Mormaison : leur organisation est en attente (horaires, contenu, conditions d’accueil…). Il est fort probable que nous organisions plusieurs groupes répartis sur ces deux journées.
1 matinée de préparation la veille de la célébration, le samedi 23 avril,  en l’église de St Philbert.
En plus de ces temps spécifiques, vous êtes d’ores et déjà tous invités – jeunes et familles – pour un temps-fort paroissial : la célébration de
la Veillée Pascale, samedi 16 avril 2022 à 21 h à St-Philbert de G/Lieu.

Vous trouverez sur le tract de votre enfant le formulaire d’inscription que vous, parents, vous voudrez bien signer et renvoyer à l’Accueil Paroissial, 5 rue de Verdun 44310 St PHILBERT DE GRAND LIEU.
Le cheminement que nous proposons à votre jeune, à l’aide du document
« Kim et Noé », les questions pratiques et quelques explications sur le sens de la Profession de Foi, vous seront présentés à l’aide d’un diaporama qui vous sera envoyé, car il nous est malheureusement impossible de prévoir une
réunion en présentiel dans les conditions actuelles.
En attendant de nous rencontrer, croyez Madame, Monsieur, à nos sentiments dévoués.

Malogo télrie-Agnès Delaunay 02 40 35 20 54

Paroisse St Philibert & St Jacques : 02 40 78 70 34