Inscriptions à renvoyer avant le 19 février 2021

Profession de foi – Tract invitation 2021 Kim et Noé

Elle est proposée aux jeunes collégiens catéchisés à partir de la 6ème. C’est une étape dans leur vie chrétienne vers le sacrement de Confirmation.

Profession de Foi

le Dimanche 16 mai 2021

et le dimanche 13 juin 2021 à 10 h 30

Ce qui lui est proposé est un moment privilégié pour réfléchir avec d’autres à sa vie et découvrir comment l’Evangile peut contribuer à son bonheur. À lui, ensuite, s’il le désire, de dire sa foi, sa confiance au Dieu Père, Fils, et Esprit…
Cette année, au vu des conditions sanitaires encore incertaines, nous proposons aux jeunes un parcours de préparation adapté, qui pourra être modulé en fonction des directives à venir :
2 journées de réflexion sont prévues les mardi 27 et mercredi 28 avril 2021 aux Visitandines de Legé : leur organisation est en attente (horaires, contenu, conditions d’accueil…). Il est fort probable que nous organisions plusieurs groupes répartis sur ces deux journées, d’autant que le groupe sera aussi constitué des jeunes de 2020.
1 matinée de préparation la veille de la célébration, soit le samedi 15 mai, soit le samedi 12 juin, dans les églises qui seront prévues pour la célébration de la Profession de Foi.
En plus de ces temps spécifiques, vous êtes d’ores et déjà tous invités – jeunes et familles – pour un temps-fort paroissial : la célébration de
la Veillée Pascale, samedi 3 avril 2021 à 21 h à St-Philbert de G/Lieu.
Deux célébrations de la Profession de foi seront proposées, afin de répartir le nombre de participants :
le Dimanche 16 mai et le dimanche 13 juin 2021 à 10 h 30
(vous pouvez déjà nous communiquer la date que vous préféreriez,
mais il nous faudra évidemment équilibrer le nombre de participants sur les deux dates).
Vous trouverez sur le tract de votre enfant le formulaire d’inscription que vous, parents, vous voudrez bien signer et renvoyer à l’Accueil Paroissial, 5 rue de Verdun 44310 St PHILBERT DE GRAND LIEU.
Le cheminement que nous proposons à votre jeune, à l’aide du document
« Kim et Noé », les questions pratiques et quelques explications sur le sens de la Profession de Foi, vous seront présentés à l’aide d’un diaporama qui vous sera envoyé, car il nous est malheureusement impossible de prévoir une
réunion en présentiel dans les conditions actuelles.
En attendant de nous rencontrer, croyez Madame, Monsieur, à nos sentiments dévoués.

L’équipe de préparation :
P. Régis du Rusquec, Marie-Agnès Delaunay,
Marie-Madeleine Le Tallec, Myriam Raingeard, Hélène Giraudeau

Malogo télrie-Agnès Delaunay 02 40 35 20 54

Marie-Madeleine Le Tallec 02 40 78 87 99

Paroisse St Philibert & St Jacques : 02 40 78 70 34

..

.

Written by Laurence - Redactrice
Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueille tous les jours du mardi au vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet et du Facebook de la paroisse.