Au bout de 10 années de présence parmi vous, je vais passer le relai au P. Cédric VAN WAESBERGHE, actuel curé de Clisson. Bienvenue à lui !

De mon côté, notre évêque m’autorise, après 29 ans de ministère continu en paroisse, à vivre une année de ressourcement à l’abbaye bénédictine Ste Anne de Kergonan, sise à Plouharnel (56). C’est une grande joie de pouvoir vivre de façon plus intense le lien fraternel qui m’unit à cette communauté depuis 22 ans, en tant qu’oblat séculier de l’abbaye.

Le P. Cédric prendra ses fonctions au 1er septembre et son accueil officiel aura lieu le 4 septembre.

Le P. Jean Bourget, à la suite de mon départ, a fait état de ses soucis de santé et de mobilité que nous connaissons tous…  C’est pourquoi notre évêque lui a proposé d’intégrer au 1er septembre  la maison de l’Immaculée, à Nantes, qui accueille des prêtres dont la santé est plus fragile, mais pouvant encore se rendre disponibles pour des services pastoraux, adaptés à la situation de chacun. Un nouveau ministère lui sera donc confié à la rentrée.

Il n’est pas encore certain que Jean puisse être remplacé, même si notre évêque en porte activement le souci…

P. Régis

Temps pour se dire au revoir :

– Après la messe du 15 août, à la Colonne de Legé (10h30)

– Lors de la fête de la St Philibert, à l’abbatiale, le 21 août (messe à 10h45).

– L’installation officielle de l’abbé Cédric Van WAESBERGHE par le vicaire général aura lieu le dimanche 4 septembre, à 10h30, à St Philbert.