web 2.0

Calendrier des messes

Le décès du P. Jean Garaud, il y a maintenant quelques semaines,  bien évidemment, nous a tous surpris et attristés. Jusqu’au bout, il a servi l’Eglise et notre paroisse avec ses propres passions mais aussi sa disponibilité et sa gentillesse.

Une de ses passions était celle de préparer l’Eglise aux défis d’aujourd’hui et de demain, dans une société en quête de repères et pas toujours réceptive au message de l’Evangile, mais une société qu’il aimait profondément. Si je fais ce préambule, c’est parce que je pense que les nécessaires réorganisations du service pastoral  que son brusque décès occasionne ne doivent pas être vues comme la nouvelle catastrophe qui s’abattrait sur une paroisse obligée de réduire la voilure, mais comme une occasion de nous réadapter ou de nous relancer autrement.

C’est un vaste chantier qui va au-delà du seul dossier des horaires de messes ou des réattributions des célébrations de mariage qu’il devait assurer : S’il était parmi nous (mais il l’est sûrement de là-haut), Jean ne manquerait pas, comme il l’a souvent fait, d’inciter chacun de nous, chacun de vous à toujours mieux donner de lui-même au service des autres et au service de l’annonce de l’Evangile. Au fond, ne sommes-nous pas renvoyés au cœur de la démarche initiée par notre évêque cette année : inviter nos communautés chrétiennes à développer en leur sein des « équipes fraternelles de foi » dont le rayonnement se fera attractif et missionnaire : c’est tout le sens du rassemblement JEM 2017 du 25 juin prochain auquel nous sommes tous conviés. Lire la suite : réorganisation des horaires de messes

P. Régis

Auteur : Laurence Forget

Laisser un commentaire..