Compte tenu des contraintes sanitaires intergénérationnelles, les organisateurs jouent la prudence en prévoyant un pèlerinage plus simple qu’à l’ordinaire, mais toujours avec le but que toute la famille puisse confier la rentrée à Notre Dame de Fréligné et vivre une démarche de retrouvailles après l’été.

Il aura donc lieu uniquement le dimanche 6 septembre, avec la messe de 10h30 sur le site autour de la chapelle. Il sera présidé par le P. Daniel DORÉ, eudiste, originaire de St Philbert.

Chacun est invité à prévoir le pique-nique tiré du sac et la boisson (ni la vente restauration ni le bar ne seront proposés).

L’après-midi, la célébration mariale à 15h et le Salut du Saint Sacrement auront lieu sur le site de la fontaine (sans procession).

Appel aux bénévoles :

L’équipe de Fréligné recrute dans toutes les CCL des volontaires pour aider au montage et à l’organisation du site le samedi matin 5 septembre : 9h00 pour le montage des barnums, 10h00 pour l’installation des bancs. Ces mêmes volontaires, ou d’autres, seront invités à participer au démontage, le dimanche soir, à l’issue du pèlerinage.

Un appel est aussi lancé pour le dimanche 6 septembre, afin d’organiser les accès au site en toute sécurité (guidage pour le parking, accueil et installation des pèlerins, aide au respect des mesures sanitaires…).

Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueille tous les jours du mardi au vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet et du Facebook de la paroisse.