Seigneur, donne-moi un cœur de pasteur !

C’est dans ce sens que Tu m’as envoyé à la paroisse St Philbert-St Jacques sur Logne pour me façonner selon Ton Cœur. Une paroisse fervente, fraternelle et complexe. Je Te rends grâce Seigneur de m’y avoir envoyé, pour mes troisième et quatrième années de séminaire.

Merci à vous les prêtres et les LEMEs de m’avoir accueilli et transmis le goût de l’évangélisation, l’indispensable vie de prière dans la mission, ainsi que la fidélité au Seigneur exprimé selon vos états de vie. Je suis marqué par une simplicité religieuse, P Régis ; par l’amour de la Parole qui est lumière de nos pas, P Jean ; par le fait d’être « semeur d’amour », P Joseph ; par le fait d’être proche des pauvres, P Michel ; par l’amour contagieux de Jésus, Céline B ; et par le sens du témoignage, Géraldine M.

Merci à vous aussi paroissiens pour votre charité incarnée, votre accueil chaleureux, votre amitié, votre attention édifiante, votre sens de l’engagement et votre soif de Dieu en particulier auprès des enfants du KT. Ce fut une grande JOIE pour moi de faire un bout de chemin avec vous.

Avec vous, j’ai appris à accueillir gratuitement les bontés du Seigneur ; et pour vous, d’être un serviteur disponible. Qu’est-ce qu’un prêtre sans l’esprit d’émerveillement, de service, de proximité ? Grâce à vous, j’ai goûté davantage l’importance de ces qualités. Merci du fond du cœur !
Je bénis le Seigneur de m’avoir envoyé auprès de vous. Alors, avec moi, venez tous et offrons une offrande d’action grâce à Dieu le 4 juillet à la Messe dominicale à St Philbert. C’est notre sacerdoce commun, baptismal.

Dieu soit béni !

Votre frère, séminariste nantais, Jean-Louis Gomis,

le 19 juin 2021

Written by Laurence - Redactrice
Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueille tous les jours du mardi au vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet et du Facebook de la paroisse.