Bonjour à chacun de vous,

En 2015, le Pape François a écrit l’encyclique : «  Laudato si », interpellant l’humanité à agir pour la sauvegarde de la maison commune,  pour la conversion écologique. Nous sommes conviés à rendre grâce au Seigneur pour notre mère la terre qui nous porte et nous nourrit et choisir, avec espérance, des modes de vie plus respectueux de la création, prier et agir ensemble pour un monde plus juste et fraternel. En réponse au Pape, les Évêques de France invitent les communautés chrétiennes à entrer dans une démarche d’Église Verte. En notre paroisse de St Philbert, une équipe a germé avec 6 personnes avec le Père Régis depuis le mois de Novembre 2020. Notre action est de vous inviter chacun à entrer ensemble dans cette démarche de conversion et de sobriété heureuse, où les paroles, l’action, la prière, et selon les talents de chacun, nous feront avancer ensemble dans un mode de vie plus respectueux de la création entière et du prochain. Deux temps forts de sensibilisation vous seront proposés : à l’Ascension, avec une marche méditative dans la nature et une célébration d’action de grâce pour les biens de la terre. Et pendant le mois de la création du 1 septembre au 4 octobre institué par le Pape François. Il y aura une journée d’échange, de réflexion et de créativité.

Pendant ce carême, nous vous invitons à réfléchir, méditer et agir, en lien avec l’orientation qui vous est proposée chaque dimanche de carême à propos de la conversion écologique. Vous pourrez la retrouver sur les différents supports de communication de la paroisse.