web 2.0

donner_cest-esperer

La campagne 2014 pour le denier de l’Eglise a débuté le 2 février. Pour cette année, les neufs diocèse de l’Ouest (Bretagne + Pays de Loire) ont voulu reprendre le principe de la campagne 2013, en actualisant, pour certains, les visuels. Soutenez l’Église et sa mission… Telle est l’invitation lancée à tous !

anim_denier_banniere_nantes_2014

denier2014_donner-transmettre_290Tract Denier 2015

Tract Denier 2015 de la paroisse

Rappel Denier de l’Eglise

Information Denier de l’Eglise

Vous allez recevoir prochainement dans votre boite aux lettres, une enveloppe intitulée Denier de l’Eglise.

Les membres du Conseil pour les Affaires Economiques, ainsi que les prêtres de la paroisse, souhaitons attirer votre attention sur l’importance du Denier de l’Eglise.

Au cours de l’année 2010, ce sont 615 familles qui ont participé à la collecte du denier pour 85 000 €. Alors qu’en 2009, plus de 700 familles avaient totalisées 96 000 € de dons. Certains ont oublié, d’autres n’ont pas pu réaliser leur don habituel pour différentes raisons. Imaginons si chacune des familles situées sur notre paroisse participait au denier de l’Eglise ! Actuellement, plus de 10 000 familles résident sur la zone géographique de notre paroisse.

Nous sommes nombreux à solliciter les prêtres et les membres de la paroisse pour différents services de l’Eglise. Et il faut s’en réjouir.

Mais pour ce faire, la paroisse doit faire face à des charges pour assurer son fonctionnement au quotidien. Cela va de l’approvisionnement en fournitures de bureau, l’eau, l’électricité, le chauffage, l’entretien et le renouvellement du matériel, les salaires, les charges sociales et les déplacements des prêtres et des 3 salariés, etc. etc.

C’est bien la paroisse elle seule, qui en assure la charge.

C’est ainsi que vos dons pour le Denier de l’Eglise sont affectés prioritairement à la vie matérielle des prêtres.

La paroisse supportant différentes charges, nous essayons de les réduire. Par exemple, il y a quatre ans, la paroisse pouvait bénéficier des services d’une personne à Legé et d’une autre à St Philbert pour assurer la préparation des repas des prêtres. A partir de ce mois de juillet, cela ne sera plus le cas.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de poursuivre votre effort de participation.

Vous pouvez également encourager les personnes de votre famille ou de votre entourage à participer au Denier de l’Eglise. En tous cas, soyez remerciés pour votre générosité.

Pour les personnes redevables de l’impôt sur le revenu, sachez que votre don est déductible à hauteur des 2/3 de son montant.

« Il ne s’agit pas de vous mettre dans la gêne, mais que chacun donne selon son cœur » (St Paul 2ème épître aux Corinthiens 8,13).

Si par hasard vous ne trouviez pas l’enveloppe du denier dans votre boite aux lettres, vous pourrez en trouvez dans les églises ainsi que dans les différents lieux d’accueil de notre paroisse.

Dons en ligne du Diocèse >>