Lorsqu’un décès survient dans votre famille, adressez-vous d’abord à l’entreprise de pompes funèbres de votre choix. Celle-ci prendra ensuite contact avec la paroisse pour envisager avec vous la date et l’heure de la célébration à l’église.
Un des membres de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil prendra contact avec vous pour préparer la célébration religieuse. En fonction des disponibilités, la sépulture sera conduite par un laïc ou présidée par un prêtre. Sur l’ensemble de la paroisse, une trentaine de laïcs font partie de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil ; parmi eux, 15 ont reçu la mission de notre Evêque de pouvoir conduire la célébration des funérailles en l’absence de prêtre.

Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueil tous les jours du Lundi au Vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet.