Inscription Catéchèse 2014 / 2015

Pour tous les enfants, baptisés ou non, du CE2 au CM2 :  le mercredi 10 septembre de 11h à 12h au presbytère de Legé (1 place Général Charette)  et le samedi 13 septembre de 10h à 12h à l’accueil paroissial de St Philbert de Grand Lieu (5 rue de Verdun)

sur RV : contacter Laurence DELAVAUD au 02 40 78 09 50 ou au 06 24 78 84 90, ph-animatrices@wanadoo.fr

Pour les enfants du CE2 au CM2 des écoles de l’Enseignement Catholique, il est proposé de la culture religieuse ou de la catéchèse. Seuls les enfants qui font de la catéchèse peuvent faire leur communion.

Pour les enfants du CE2 au CM2 des écoles publiques de la paroisse, nous proposons du catéchisme pour ceux qui veulent se préparer à la première des communions, mais aussi pour ceux qui ont envie de connaitre mieux qui est Jésus.

A raison d’une heure par semaine, les enfants se retrouvent avec comme support, les carnets « Nathanaël ». C’est une heure conviviale, où ils peuvent poser toutes leurs questions. On y apprend à prier et à vivre ensemble dans les valeurs chrétiennes. 5 Groupes sont formés :

A St Philbert :

• * Un groupe le mardi soir de 17h30 à 18h30 animé par Paulette Roux
  • * Un groupe le mercredi matin de 10h à11h, animé par Gérard Charrier
  • * Un groupe le samedi matin de 11h à 12 h animé par Christophe Grandet et Gérard Charrier

A la Chevrolière

• * Un groupe le mercredi matin de 11h15 à 12h15 animé par Stéphanie Creff

A Legé

• * Un groupe le mercredi matin de 11h à 12h, animé par François Merceron.

Pour les inscriptions, s’adresser à l’accueil paroissial de St Philbert ainsi que dans les différents lieux d’accueil de la paroisse.

Contact : Laurence DELAVAUD  02 40 78 09 50  ph-animatrices@wanadoo.fr

..

.

Secrétaire de la Paroisse de Saint Philbert de Grand Lieu, je vous y accueil tous les jours du Lundi au Vendredi et je m'occupe également de la parution des articles sur le site Internet.