Pour les jeunes enfants (3-6 ans)

Si vous demandez le baptême pour un enfant déjà scolarisé, il est nécessaire de lui offrir un temps de préparation adapté à son âge. Son intelligence s’éveille progressivement, mais il n’est pas encore en âge de faire un choix mûr qui implique sa vie entière. La préparation lui permettra de découvrir la joie que Dieu nous offre par le baptême.

Les 4 rencontres de préparation ont lieu à l’accueil paroissial de Saint-Philbert, des samedis matin, entre les mois de février et de juin. La présence de l’un des parents est nécessaire.

Une date pour le baptême est proposée aux familles. Celle-ci est communiquée lors de l’inscription à la préparation.

Comment inscrire votre enfant au baptême ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour l’inscription de votre enfant :

• Remplissez le formulaire en ligne (pour nous faire connaître votre demande)
  • Un membre de l’équipe vous contacte ensuite par téléphone pour fixer un rendez-vous d’inscription.
  • Lors du rendez-vous d’inscription, vous vous engagez à accompagner votre enfant lors des rencontres de préparation et à lui permettre de grandir dans la connaissance de Dieu, puis vous validez ensemble la date du baptême.

Pour les enfants en âge d’être catéchisés (CE2 à CM2)

Merci de prendre contact avec Céline BRUNETEAU au 06 86 93 99 58

Votre enfant souhaite être baptisé et c’est avec une grande joie que nous accueillons sa demande.baptême-enfant 8 à 12 ans
Sur notre paroisse, les enfants à partir de 8 ans sont préparés pendant l’année scolaire et suivent la catéchèse soit en paroisse soit à l’école.
Il est important que ce sacrement prenne du sens dans leur vie quotidienne.
La préparation se déroule sur 6 rencontres dont 3 étapes à vivre en église au sein de la communauté.
Rencontre 1 : étape de l’accueil
Rencontre 2 : préparation pour l’entrée en catéchuménat
Rencontre 3 : étape de l’entrée en catéchuménat
Rencontre 4 : préparation du rite pénitentiel
Rencontre 5 : étape du rite pénitentiel
Rencontre 6 : préparation au sacrement du baptême

logo tél06 86 93 99 58

ph-animatrices@wanadoo.fr

Baptêmes des collégiens

Chaque année des collégiens demandent à être baptisés. Un cheminement leur est proposé à l’intérieur du groupe des collégiens de la paroisse (de la 5ème à la 3ème): la Confrérie des collégiens.

confrerie@grandlieu-catholique.fr

Recevoir le Baptême, la Confirmation ou l’Eucharistie quand on est lycéen ou adulte

Chaque année des lycéens ou des adultes demandent à recevoir un ou plusieurs des sacrements de l’initiation chrétienne. Un cheminement leur est proposé.

Pourquoi-pas vous ? Quelques infos

logo tél 06 17 28 53 79