C’était le titre de l’édito de « Paroisse Infos » n°1 (31 décembre au 13 janvier), reprenant la déclaration du Conseil Permanent des évêques de France, du 11 décembre dernier. Ce document propose 5 pistes concrètes de réflexion pour des groupes d’échange et de propositions, pour des suggestions en réponse à la crise des gilets jaunes… Nous sommes en plein dans le sillage du grand débat national qui s’ouvre.

Il est donc temps de vous saisir de ce document et de son questionnaire, soit sur « Paroisse Infos » n°1, soit sur les tables de presse des églises, soit sur le site de la paroisse.

Vous pouvez y répondre au sein de vos groupes chrétiens d’échange habituels, ou au sein d’une équipe fraternelle de foi, localement… ou en mettant en route une rencontre dont nous pouvons relayer la date et le lieu dans « Paroisse Infos ». Il est suggéré de transmettre vos réponses à nos élus et pourquoi pas à notre évêque.

Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens