Le parcours Alpha

Les rencontres ont lieu au restaurant scolaire de La Clarté, 43, rue Félix Platel à St Philbert de Grand Lieu. Ce parcours, animé par des laïcs, est une occasion de découvrir ou de redécouvrir la foi chrétienne. Trois mots clefs: liberté, convivialité, écoute. Chaque soirée (11 au total) débute par un dîner à 19h30, suivi d’un enseignement, puis d’un temps de partage en petits groupes. La rencontre se termine à 22h.

Le parcours propose également un week-end. C’est un temps fort qui est aussi un vrai temps de détente. Les rencontres ont lieu tous les mercredis soirs, à Saint Philbert de Grand Lieu de mi-septembre à mi-décembre.

Pour connaitre les dates, merci de contacter Mme Pajot.

Contact : Mme PAJOT Fabienne, Tél : 02 40 78 09 50  ou  06 17 28 53 79 ; Courriel : leme.stphilbert@gmail.com….

Site web du parcours Alpha

Parcours – En Marche avec Jésus-Christ : Démarche alliant catéchèse et réflexion sur la foi chrétienne, s’adressant aux adultes engagés ou souhaitant participer à la vie de la communauté paroissiale. Le parcours se vit en 10 rencontres de 3 h ; il cherche à nourrir l’intelligence et le cœur des participants par l’approfondissement du Mystère chrétien.
Contact : P. Régis du RUSQUEC,
Tél. 02 40 78 09 51.

“Lire la Bible” :
Chaque année, une lecture en groupe d’un livre de la Bible est proposée. Les rencontres se déroulent une fois par mois d’octobre à juin, le mercredi : en après-midi sur Legé, et en soirée sur Saint-Philbert. Elles sont animées par l’Abbé Régis du RUSQUEC.
Contact : Tél. 02 40 78 09 51.

Rencontres “Croire en Dieu aujourd’hui” :
Catéchèse sur la foi, animée en après-midi ou en soirée par l’abbé Jean BOURGET,
Tél. 02 40 78 04 06.2

D’autres formations sont proposées et organisées par le diocèse.

Elles se répartissent en quatre grandes familles :

1. Découvrir la Bible
  2. Approfondir la foi
  3. Se former à la responsabilité
  4. Se ressourcer

Pour plus d’information sur ces formations, vous pouvez consulter le site diocésain.

Le service diocésain de Formation : 02 49 62 22 54 ; formdioc44@nantes.cef.fr2