La célébration des obsèques religieuses est un temps de recueillement et de prière avec la communauté chrétienne pour dire au-revoir à celui ou celle qu’on a connu.
Sur l’ensemble de la paroisse, une équipe composée d’une trentaine de laïcs rencontre les familles en deuil. Parmi eux, quinze ont reçu la mission de notre Evêque de pouvoir conduire la célébration des funérailles.
Lors d’un décès, vous devez tout d’abord vous adresser à l’entreprise de pompes funèbres de votre choix. Celle-ci prendra contact avec le service funérailles de la paroisse au 06 42 73 40 90 pour envisager avec vous la date et l’heure de la célébration à l’église.
L’un des membres de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil prendra contact avec vous pour préparer la célébration religieuse. En fonction des disponibilités, la sépulture sera conduite par un laïc ou présidée par un prêtre.